Dans un récent article du Journal du net, l’auteur développe les clés d’un « management » typique d’une entreprise 2.0 .
SPRICC est l’acronyme pour six besoins :
1 ) Le besoin de Sens
2) Le besoin de Pouvoir (note : « pouvoir pour » et non « pouvoir sur » )
3) Le besoin de Reconnaissance
4 ) Le besoin d’Identité
5) Le besoin de Communication
6 ) Le besoin de Cohésion
Les résultats qui en découlent sont :
- Rentabilité,
- Productivité,
- Efficience,
- Ouverture aux changements, réussite des défis adaptatifs,
- Perméabilité à l’innovation,
- Renforcement des compétences,
- Pérennisation,
- Image de marque interne et externe valorisée par une identité positivement différenciée,
- Paix sociale.
Tous les bénéfice de l’entreprise 2.0 en somme !
L’article complet peut se consulter ici :
Un travail de remontée des niveaux logiques et un travail de coaching génératif permet tout naturellement d’obtenir ces résultats pour les collaborateurs, sans oublier les outils comme la spirale dynamique.
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